Qu'est-ce que BSDBuild?

BSDBuild est un système de compilation (build system) multiplateforme suivant le principe du moindre étonnement. Dérivé des bibliothèques de création 4.4BSD traditionnelles, BSDBuild permet de créer des programmes et des bibliothèques de manière portative à l'aide de simples Makefiles de style BSD (sans extensions de création BSD). BSDBuild fonctionne sur la plupart des systèmes d'exploitation et versions de make. BSDBuild est implémenté en tant que bibliothèque make de sorte que les Makefiles d'un projet n'ont pas besoin d'être générés (sauf lorsque la compilation s'effectue dans un répertoire distinct de la source).

BSDBuild peut générer des scripts de configuration Bourne, des scripts d'installation (de style foo-config, des modules .pc pour pkg-config, des fichiers .la à la Libtool ainsi que des bundles d'application / frameworks spécifiques à la plate-forme. Les scripts configure générés par BSDBuild ressemblent et fonctionnent de manière similaire à un script GNU autotools standard, bien que BSDBuild utilise un langage configure.in différent. La distribution de base comprend actuellement plus de 100 modules de test intégrés pour détecter et tester la compatibilité de divers logiciels.

Pour les utilisateurs d'IDE et d'environnements de développement où configure et make ne peuvent pas être utilisés simplement, build.proj.mk offre la possibilité d'auto-générer automatiquement des fichiers de projet IDE pour une variété d'IDE.

Les composantes principales de BSDBuild
mkconfigure Compilation de scripts ./configure portables Bourne/POSIX.
<build.man.mk> Compilation de pages de manuel (sources mdoc vers ASCII, PostScript, PDF et HTML. L'utilitaire uman inclut permet d'afficher les pages de manuel non-installées.
<build.lib.mk> Compilation de libraries (partagées ou statiques) à partir de code Ada, assembleur, C, C++, Objective C, Lex ou Yacc.
<build.prog.mk> Compilation de programmes à partir de sources en Ada, assembleur, C, C++, Objective C, Lex ou Yacc.
<build.proj.mk> Auto-génération de "fichiers projet" requis par les environnements de développements (IDE) tel que Code::Blocks et Visual Studio.
<build.www.mk> Compilation de documents HTML (ou variantes en différentes langues et encodages), à partir de sources avec m4 et xsltproc.
Nouvelles
04/23/2020 04/23/2020:
Updated developer's public KEYS file.
08/10/2012 08/10/2012:
Sortie de bsdbuild v3.0 (ChangeLog)

[ Annonces précédentes ]


Soutenir ce projet
Csoft.net ElectronTubeStore